Cette variété de mangetour naine est productve et vous offrira une récolte semi-précoce. Ses gousses plates et d'une largeur d'à peu près un centimètre offre une saveur sucrée à votre palais.
Son grand avantage ? Elle ne produit pas de petits fils désagréables en bouche.
Préfère les sols meubles, frais et plutôt profonds. A semer dans un endroit ensoleillé ou à mi-ombre. De la famille des légumeuses, le pois mangetout fixe l'azote dans le sol pour les futures cultures.
Je sème au même moment: Fève Aguadulce Pois nain rondo Pois mange-toutLe compagnonnage, vous connaissez ? Le compagnonnage c'est l'art d'associer (ou dissocier) un légume côte à côte avec un autre légume, aromate ou fruit.Chaque légume, aromate ou fruit est alors copain avec l'autre (l'un chasse les parasites ou les attire par exemple).Ceci permet de favoriser une récolte abondante et saine sans l'utilisation de produits chimiques ou pesticides.
Voici la liste pour un mariage parfait :
Aubergine,
carotte,
concombre,
épinard,
laitue,
panais,
radis,
tomate Le pois mangetout Norli est une variété naine ( 50 cm) semi-précoce aux gousses vertes, larges et plates. Le goût est très fin. La production est échelonnée et de bonne tenue.
A partir de février, et même dès l'automne pour les régions au sud de la Loire, semer dans un sol frais et compact à 3 cm de profondeur tous les 3 cm. Espacer les rangs de 60 cm. La levée a lieu en 1 semaine environ. Il est possible de butter les pois 2 semaines après la levée. Récolter lorsque les gousses sont bien longues et que les grains ne se sont pas encore développés. Cueillir 2 à 3 fois par semaine.
Semis : Février/mars/avril/mai
Récolte : Mai/Juin/juillet
Semences reproductibles BIO de Pisum sativum L.